Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Faire découvrir le monde de la musique aux jeunes sourds et malentendants

il y a 4 ans164 views

En Argentine, près de 80 % de la communauté des sourds est illettrée. Considérés comme des handicapés, les malentendants sont exclus de la société. La langue des Signes n’est pas reconnue et les écoles utilisent des techniques orales avec des élèves qui ne peuvent pas entendre provoquant un fort taux d‘échec scolaire pour ces enfants.
Face à ce constat, l’organisation civile Canales a mis sur pied un projet pour promouvoir la lecture chez les enfants sourds : une vidéothèque en ligne de contes et d’histoires lues par de sourds en langue des Signes argentine.
L‘école publique Osvaldo Magnasco pour sourds et malentendants a été la première à adopter cette approche bilingue proposée par les livres vidéos.

Lorena Carracedo, directrice de l‘école :
Nous avons commencé à examiner et discuter de nouvelles approches pédagogiques qui reconnaissent les enfants sourds comme ayant leur propre langue et la capacité, dans ce cas-ci, d’apprendre l’espagnol comme seconde langue, et accéder un conten

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Faire découvrir le monde de la musique aux jeunes sourds et malentendants
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x2gl1hg" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus