VALHOR : Volkswagen (Autostadt) était l'invité européen aux Victoires du Paysage 2014

  • il y a 9 ans
Jeudi 11 décembre 2014 s’est déroulée à Paris la 4e édition des Victoires du Paysage, placée, cette année, sous le Haut Patronage de Madame Ségolène Royal, Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie.

Lors de la grande soirée de remise des prix, Benoît Ganem, Président de Val’hor, et Michel Audouy, Président délégué à la Comep et des Victoires du Paysage, ont remis, sous le parrainage d’Erik Orsenna, les trophées des Victoires du Paysage 2014 à 31 lauréats...qui rejoignent au palmarès les 69 lauréats des précédentes éditions. Au total ce sont 100 Victoires qui ont été attribuées depuis le lancement du concours en 2008 !

Michel Audouy, Président des Victoires du Paysage a déclaré : « En choisissant, cette année, de convier un invité européen aux Victoires, il s’agit pour nous de donner une ouverture internationale au concours, un concours dorénavant bien installé en France et qui prend de l’ampleur à chaque édition. Montrer ce qui se fait ailleurs mais aussi montrer ce que nous, maitres d’ouvrage et professionnels du paysage, faisons en France pour le bien de nos villes et de nos territoires. La catégorie Entreprises est l’une des catégories sur laquelle nous souhaitions insister pour cette 4e édition car les entreprises et les promoteurs ont aussi leur rôle à jouer dans la construction de la Cité Verte ; c’est donc tout naturellement que le choix de l’invité européen s’est porté sur l’Autostadt Volkswagen en Allemagne. Un aménagement qui réunit les critères que nous recherchons pour sélectionner les projets aux Victoires du Paysage. ».

©2014 SecteurVert.com
Plus d’info sur : http://www.secteurvert.com/

Recommandée