Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 5 ans|17.9K vues

Noir abattu aux États-Unis : une nouvelle vidéo embarrasse la police

Le Point
Le Point
BRIDGETON (New Jersey) – 21 jan 2015 – Une vidéo montrant un automobiliste peu avant d'être abattu lors d'un contrôle policier défraye de nouveau la chronique aux États-Unis. Le drame s'est déroulé le 30 décembre 2014, il a été filmé par la caméra accrochée sur le tableau de bord de la voiture de police.
Pensant apercevoir une arme dans la boîte à gant du véhicule, les policiers ordonnent à l'automobiliste de ne pas bouger et de lever les bras en l'air. Une situation de plus en plus confuse à mesure que le ton monte.
Le passager de la voiture Jerame Reid, un Noir, est abattu peu après.
Depuis, la petite ville de Bridgeton est en émoi. « Je pense que l'enregistrement est incontestable. Jerame Reid a respecté l'injonction de l'agent, est sorti de la voiture et a reçu un déluge de balles » estime Walter Hudson, de l'organisation National Awareness Alliance.
Les deux policiers dont l'un est noir ont été suspendus. Bavure ou non, ce nouveau cas s'ajoute à la longue liste de contrôles policiers qui ont eu une issue fatale et qui ont déclenché émeutes et manifestations ces derniers mois à travers le pays.
Plus sur