Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Manuel Valls annonce un arsenal de mesures anti-terroristes

il y a 4 ans921 views

LCP

LCP

Manuel Valls a présenté mercredi, à l’issue du conseil des ministres une série de mesures visant à lutter contre le terrorisme. Le Premier ministre a notamment annoncé la mobilisation de 425 millions d’euros sur trois ans, afin de notamment pour surveiller "3.000 personnes" considérées comme étant dangereuses.

2.680 postes créés sur trois ans

Selon le Premier ministre, la première urgence est de "renforcer encore les moyens humains et techniques des services de renseignement". Sur trois années, 2.680 emplois supplémentaires seront créés, dont 1.400 pour le ministère de l’Intérieur, 950 pour le ministère de la justice.

Manuel Valls a aussi annoncé que la loi de 1991 sur l’interception des communications sera modifiée, car elle est "lacunaire". Désormais, celles qui auront lieu sur le territoire français feront l’objet d’une "autorisation expresse", contrôlée par un opérateur extérieur indépendant. Au niveau local, "

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Manuel Valls annonce un arsenal de mesures anti-terroristes
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x2f7fh3" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus