Le journal The Sun arrête de publier des femmes dénudées sur sa page 3
  • il y a 9 ans
LONDRES - 20 jan 2015 - Après 45 ans d'existence, la célèbre « Page 3 » du Sun disparaît. C'est la fin de l'une des traditions les plus controversées de la presse britannique, lancée en 1970. Le journal avait l'habitude de publier chaque jour une jeune femme, seins nus, au grand damne des associations féministes.
Rien n'est officiel, mais l'annonce de l'arrêt de la fameuse page 3 a été relayée par le Times, propriété de l'Australien Rupert Murdoch, tout comme le tabloïd. Avec une confirmation dans les faits : plus aucune jeune femme nue n'est apparu dans les éditions du Sun entre les16 et 20 janvier.
Si les associations ont salué cette décision, pas sur pour autant que cela suffise à tous ceux qui dénonçaient le sexisme de cette tradition : en lieu et place des jeunes inconnues nues, la « Page 3 » affiche désormais des actrices plus ou moins célèbres. Leurs seins sont certes couverts, mais les starlettes restent très légèrement vêtues... Par ailleurs, les pages controversées seront toujours visibles dans la version en ligne du journal.
Recommandée