Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Les images du coup de filet antiterroriste à Verviers en Belgique

6MEDIAS
6MEDIAS
il y a 4 ans|47.8K vues
VERVIERS (Belgique) – 15 jan 2015 – Vaste opération antiterroriste menée à travers toute la Belgique jeudi soir. A Verviers, dans l'est du pays, deux suspects ont été tués, un troisième blessé au cours de violents échanges.
Selon les autorités belges, les hommes étaient revenus de Syrie il y a une semaine et planifiaient de manière imminente des attentats d'envergure en Belgique. Sur place, les enquêteurs ont trouvé un véritable arsenal : des fusils d'assaut Kalachnikov mais aussi du matériel permettant de fabriquer des explosifs. Pour le maire de Verviers, leur neutralisation est un soulagement . « On ne peut que déplorer ce qui était en préparation. Mais i faut aussi souligner la qualité de la force de frappe de notre police fédérale qui a réussi une belle opération en empêchant de nuire. On a empêché aujourd'hui le drame » estime Marc Elsen.
En mai 2014, le Français Mehdi Nemmouche avait tué quatre personnes au musée juif de Bruxelles. Pour l'instant aucun lien n'est établi avec les attentats de Paris.

Vidéos à découvrir