La chronique de Billaut : 2015, année de l'e-santé

  • il y a 9 ans
Une fois par mois, Jean-Michel Billaut partage ses coups de coeur récents. Sur sa chaîne vidéo, le Billaut Show, il interviewe au quotidien les startups françaises les plus innovantes, traque les dernières tendances et technologies.

Pour cette 9ème édition, spéciale e-santé autour d'un long article, écrit par Jean-Michel Billaut et intitulé : 2014 : An 1 de la Disruption ? Nos barbares attaquent en rang serré... Il y est essentiellement question des dernières technologies et startups qui transforment radicalement le paysage de la santé. Il y aurait déjà 5000 jeunes pousses dans ce secteur aux Etats-Unis selon JM Billaut mais encore assez peu en France. L'impact de cette nouvelle approche de connectée, centrée plus sur le préventif que sur le curatif, s'annonce extraordinaire autant que rapide.

Pour Jean-Michel Billaut, nous allons entrer graduellement dans la médecine dite des 4p : prédiction, personnalisation, préemption, participation et ce sera une vraie révolution : "A mon sens, ce marché de la e-santé est beaucoup plus important que celui du e-commerce. Car là, toute l'Humanité est concernée à terme". Intel, Amazon, Apple, IBM, Salesforce, Facebook, tous les géants de la nouvelle économie ont compris les enjeux de cette transformation radicale de nos sociétés et s'y préparent activement. Au delà de la bataille des technologies médicales, c'est celle de nos données personnelles et de leur valeur potentielle qui se joue d'ores et déjà.

Discussion passionnante avec Jean-Michel Billaut. @billaut