Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Exclu Vidéo : Samir Benzema : "Je suis contre les attentats, mais Je ne suis pas Charlie"

il y a 4 ans921 views

publicfr

Public

Samir Benzema, personnalité reconnue de la télé-réalité, s'est exprimé en exclusivité pour nous au sujet des récents évènements qui secouent la France depuis mercredi dernier.

Attentat à Charlie Hebdo, prises d'otages à Vincennes... Qu'en pense-t-il?

Le jeune homme d'origine Algérienne a tenu à faire le point sur les réactions que les attaques ont suscité, réactions pouvant dégénérer sur des associations d'idées dangereuses.

Pour Samir, le message sous-jacent du slogan "Je suis Charlie" n'a "pas été compris correctement parce qu'il y a beaucoup de gens qui ne cautionnaient pas ce qu'écrivait Charlie (...) les musulmans de France devraient plutôt scander "Pas en mon Nom"".

On sent le choc dans sa voix, de voir la colère des gens se rediriger vers des innocents : "On ne peut pas dire que c'est l'Islam qui a fait ces attentats, c'est juste des demeurés".

Sa solution pour éviter de tomber dans un climat de peur ? Commencer par l'éducation, dans les écoles, pour que "l'amalgame ne soit plus fait dans les années à venir".

Une chose à retenir : pas d'amalgames, les terroristes et l'Islam sont deux entités bien distinctes.Découvrez sans plus attendre notre vidéo exclu de Samir.

Toute reproduction interdite sans la mention Public

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Exclu Vidéo : Samir Benzema : "Je suis contre les attentats, mais Je ne suis pas Charlie"
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x2elhf0" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus