Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 7 ans

Ouverture - Musique de Eric BLIN

J'ai organisé avec Hugues REINER un grand concert au Palais des Congrès de Paris réunissant Yvette HORNER, Marcel AZZOLA, Jean-Marc MARRONNI et moi-même Eric BLIN et l' Orchestre Philharmonique Européen dans un concert unique retransmis en intégralité sur la chaîne de télévision MUZZIK. Vingt minutes de ma musique a été interprété. Très vite Hugues REINER me demande d'écrire pour son Orchestre Symphonique des musiques originales classiques pour les interpréter dans des lieux Sacrés mais également des œuvres plus joyeuses (aux influences jazz) pour les interpréter dans des Auditoriums, Palais des congrès, salles des fêtes… L'occasion pour moi, jeune autodidacte, de composer ET IN TERRA PAX… en hommage aux peuple Bosniaque, ET RESURREXIT le chemin de croix, puis OUVERTURE, SWING MOZART MELODY, IMPRO SWING AND BLUES, CONCERTO etc...

De 1998 à 2001, à la demande de l' Orchestre des citoyens Européens, j'accompagne des Orchestres Russes (300 concerts chaque année avec le concours de plus d'une centaine de chorales françaises, permettant à 1000 hommes et femmes russes de maintenir leur activité artistique avec dignité).

En 1999, je participe activement à l'opération " 1000 camions pour la Russie" lancé par l'Association O.P.E. qui a financé des convois médicaux en direction d'hôpitaux des pays de l'Est en collaboration avec les Ambassades de France, ainsi qu'une tournée dans le cadre de l'année O.N.U. des personnes âgées.

Mon domaine de prédilection c’est l’écriture musicale, la composition, mais surtout l’arrangement et l’orchestration au service de tous projets, en quête d'originalité.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir