Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 6 ans|183 vues

Weezic fait de la musique augmentée une réalité

Digitalbusinessnews
Digitalbusinessnews
La startup française Weezic a décidé depuis sa création en 2011 de rendre plus agréable, ludique et connectée la pratique de la musique, notamment pour les centaines de millions d'amateurs dans le monde. Elle développe des technologies propriétaires pour transformer les partitions papier traditionnelles en "partitions augmentées" et interactives.

Son équipe est composée pour l'essentiel de développeurs et chercheurs en traitement de signal audio qui sont à l'origine d'algorithmes permettant d'analyser le son d'un l’instrument ou d'une voix en temps réel via le micro d'un ordinateur ou d'une tablette, d’ajuster un tempo ou une tonalité sans dénaturer le son et de suivre une partition qui s'adapte en direct au jeu tout en marquant visuellement les erreurs de rythme ou les fausse notes.

Weezic a été récompensé de nombreuses fois pour sa technologie, incubé chez Agoranov puis acceuilli à la Pépinière Prine (Paris Région Innovation Nord Express). La société a levé 750 000 € il y a tout juste un an auprès de Sibessor 2, société d'investissement du réseau de business angels Investessor et noue des partenariats avec des éditeurs de partitions pour s'adresser aux conservatoires, écoles de musique et particuliers. Les partitions augmentées sont actuellement vendues à des prix assez proches de leurs versions papier mais Weezic travaille à une offre d'abonnement premium autorisant l'accès à des milliers de partitions.

Rencontre et démo avec Gabriel Boneu, Directeur Marketing de Weezic et musicien.
Vidéos à découvrir