Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

New York : des milliers de policiers rendent hommage à un agent assassiné

il y a 4 ans28 views

6MEDIAS

6MEDIAS

Ils sont des milliers à s'être déplacés pour rendre un dernier hommage à leur collègue assassiné. Des policiers venus de tous les coins des États-Unis se sont retrouvés à New York dimanche pour les funérailles de l'officier Liu. Il avait été abattu le 20 décembre à bout portant avec son collègue Rafael Ramos par un déséquilibré. Ce dernier affirmait vouloir venger la mort de Michael Brown et Eric Garner, deux Noirs tués par des policiers.
Les obsèques de Wenjian Liu ont été une nouvelle occasion pour les forces de l'ordre d'afficher leur défiance envers le maire de New York. Quelques dizaines de policiers ont tourné volontairement le dos aux écrans où apparaissait Bill de Blasio, qui avait pris la parole pour rendre hommage à l'officier Liu. Ce même geste de défiance avait marqué les funérailles de Rafael Ramos le 27 décembre.
Les policiers reprochent notamment à l'élu d'avoir soutenu les manifestations anti-police qui se sont déroulées à travers tout le pays. Celles-ci visaient à dénoncer le racisme des forces de l'ordre après plusieurs affaires d'hommes noirs tués par la police cet été alors qu'ils n'étaient pas armés.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

New York : des milliers de policiers rendent hommage à un agent assassiné
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2e175g" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus