Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

ACDC - Highway To Hell

jean-michel Pelet
il y a 12 ans|291K vues
AC/DC est un groupe de rock australo-britannique formé à Sydney en 1973 par les frères Angus et Malcolm Young. Bien que classé dans le hard rock et considéré comme un pionnier du heavy metal, les membres du groupe ont toujours qualifié leur musique de « rock 'n' roll ».
Un des premiers hits du groupe rock ACDC fut highway to Hell et en fut mis en clip.
C'est pendant cette période l'ère dave Evans 1973 qu'Angus Young adopte son caractéristique uniforme d'écolier comme costume de scène. L'idée vient de sa sœur Margaret. Angus a aussi essayé d'autres costumes comme les déguisements de Spider-Man, de Zorro, de gorille et un déguisement de « Super-Ang », parodie de Superman. Au début, la plupart des membres du groupe ont leur propre costume mais cette idée est abandonnée lorsqu'ils découvrent qu'un autre groupe local a déjà adopté cette idée : seul Angus garde son costume.
AC/DC est un groupe de musique australien, pionnier du hard rock (appelé parfois hard blues).
Les compositions du groupe sont dans la plus pure lignée du blues et rock : mesure binaire (très appuyé chez AC/DC), gamme pentatonique (utilisé en blues) et solo de guitare.La palette d'accords employés par les frères Young est assez simple ; les accords de Mi5, La5, Si5, Ré5 revenant le plus souvent (excepté dans certains titres de l'album Ballbreaker et dans The Razor's Edge). La discographie d'AC/DC est particulièrement homogène, aussi bien au niveau du style que de la qualité. La musique du groupe a évolué depuis sa formation, mais son orientation est restée la même...
Les guitares saturées (le son Marshall), la voix grinçante et la hargne des morceaux rangent AC/DC dans la catégorie hard rock. Cependant, la musique d'AC/DC est empreinte de blues aussi bien dans les solos (Touch Too Much, par ex.) que dans les riffs (The Jack, Stiff Upper Lip).
Bon Scott
Au début de l'année 1980 le groupe commence à travailler sur leur prochain album.
Le 19 février 1980, Bon Scott, après une soirée fort arrosée à Londres, se serait fait raccompagner par un ami, Alistair Kinnear41. Bon Scott, endormi dans une Renault 5, aurait été d'après les déclarations de Kinnear à la police, absolument impossible à réveiller. Kinnear, plutôt que de ramener Bon chez lui, aurait alors décidé de l'emmener à son propre domicile, espérant qu'il se réveillerait durant le trajet42. Le chanteur dormant toujours une fois arrivé, Kinnear l'aurait laissé dans la voiture fermée. Le lendemain matin, Kinnear serait descendu le chercher et trouvant le chanteur encore endormi, l'aurait emmené à l'hôpital où les médecins auraient constaté son décès. Son décès est dû à une asphyxie causée par ses propres vomissements et la cause officielle a été classée comme « intoxication alcoolique » et « mort par accident ». De nombreuses incohérences et ces circonstances douteuses feront douter certains fans, qui ont élaboré plusieurs théories.