AirAsia vol 8501 : première victime identifiée et inhumée

  • il y a 9 ans
Sur ce cercueil, le nom de la première victime identifiée du crash de l'avion d'Air Asia. Hayati Lutfiah était l'une des hôtesses à bord du vol 8501. Elle a été identifiée grâce au badge qu'elle portait sur son uniforme.
Après des prières au domicile de la famille, le cercueil a été transporté pour l'enterrement dans un cimetière musulman, en présence d'une centaine de voisins.
Beaucoup de moments douloureux sont encore à venir alors que le mauvais temps gêne les recherches de corps et débris en mer de Java où l'appareil s'est abîmé avec 162 personnes à son bord.
Neuf corps ont été repêchés depuis le début des opérations entreprises après la disparition de l'Airbus A320-200, qui s'est écrasé au large de l'Indonésie.
Des experts venus de France et de Singapour devaient rejoindre ces enquêteurs indonésiens pour tenter de localiser les boîtes noires de l'avion qui sont cruciales pour déterminer les causes de la catastrophe.
2014 aura été une année noire pour l'aviation civile malaisienne, avec la perte de deux avions de la compagnie nationale Malaysia Airlines à laquelle s'ajoute celui d'AirAsia.