Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 6 ans|429 vues

EQwall, l'interaction innovante des conférences

Digitalbusinessnews
Digitalbusinessnews
Fondée par Anne Calvez, la startup bretonne Eqwall propose une solution qui simplifie la prise de parole lors de conférences. Le smartphone, l'ordinateur ou la tablette remplacent alors le micro traditionnel. Eqwall facilite donc les échanges et permet aux professionnels de participer aux conférences de façon intelligente. "On évite toutes les lenteurs du transport du micro" explique Anne Calvez.

Le service qui convient aussi bien aux conférences qu'aux organisateurs et aux entreprises fonctionne pour l'instant uniquement via wifi mais prévoit très prochainement de se déployer sur internet pour élargir les potentialités d'interactions. "L'organisateur dispose d'un système sur internet qui le permet de créer la conférence et d'en définir les usages". A.Calvez.

Par ailleurs, cette solution propose aussi d'échanger des messages, de poster des commentaires et de poser des questions. L'intervenant peut même, une fois la conférence terminée, avoir accès à une courbe d'humeur, comme un sondage.

Le vainqueur du Startup Weekend de Brest en 2014, soutenu par le BPI France et la région Bretagne. EQwall a participé à de nombreux événements dont la dernière édition de Le Web. Rencontre avec Anne Calvez ! @eqwallize
Vidéos à découvrir