Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 11 ans
Des défibrillateurs dans les autocars !

Un engagement citoyen exemplaire pour Daimler et un succès pour l’Association RMC/BFM et son opération « Les Pros de la route ont du Cœur »

L’Association RMC/BFM, grâce à sa mobilisation sur le terrain avec l’opération « Les Pros de la route ont du Cœur » est heureuse d’annoncer l’engagement citoyen et exemplaire de Daimler Buses – EvoBus France.

« Les Pros de la route ont du Cœur » est une opération de sensibilisation des professionnels du transport et de leurs passagers aux gestes qui sauvent et à l’utilisation du défibrillateur cardiaque. Cette opération est organisée en partenariat avec la Fondation Carcept Prev et AFTRAL avec le concours des sapeurs-pompiers de France.

Dans le cadre de l’édition 2014 des « Pros de la route ont du Cœur », Daimler Buses a décidé d’équiper d’un défibrillateur de série ses autocars de tourisme neufs Mercedes-Benz et Setra en France.

Dans cette même lignée, l'AFTRAL va inscrire l'utilisation du défibrillateur dans ses formations de conducteurs.

Pour Isabelle Weill, présidente de l’Association RMC/BFM, « cette décision de Daimler est exemplaire. Nous en sommes fiers. Cela montre qu’il y a aujourd’hui une prise de conscience collective, que les professionnels sont prêts à s’engager. Les conducteurs sont impliqués. C’est toute une chaîne vertueuse qui se met en place. Cela montre aussi la pertinence des opérations que nous organisons sur le terrain et nous incite à poursuivre notre action ».

Pour Patrick Villessot, président de la Fondation Carcept Prev, « cette démarche de Daimler que j’ai initiée en tant que président de la Fondation Carcept Prev est de nature à accompagner efficacement les acteurs du transport dans leur volonté de renforcer sans cesse la sécurité de leurs passagers, des conducteurs et de tous les usagers de la route. Après le transport de voyageurs, l’équipement de défibrillateurs doit pouvoir être étendu au transport de marchandises afin que demain les autocars et camions qui circulent sur nos routes soient perçus par tous comme un recours en cas d’arrêt cardiaque. C’est important pour la santé publique, et pour notre profession dont les efforts immenses qui sont déployés en matière de prévention et de sécurité sont encore trop méconnus du public. »

Catégorie

📚
Éducation
Commentaires

Recommandations