Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Le marché de Noel de Strasbourg à la conquête de New-York

il y a 4 ans2.7K views

Plus d'information sur www.StrasTV.com

Depuis plusieurs mois, l’Office de Tourisme de Strasbourg travaille à la mise en place d’un « Marché de Noël de Strasbourg à New-York ». Pour marquer l’avancée de ce partenariat, un privilège a été accordé cette année à notre ville : celui de décorer le sapin de Noël du Madison Square Park, emplacement pressenti pour accueillir le futur marché.



Situé à Manhattan, au cœur de New York, le Madison Square Park accueille chaque année depuis 1912 le plus ancien sapin décoré des Etats-Unis. Ce sapin naturel, tout comme celui de Strasbourg, haut de 15m environ, attire chaque année la foule pour les fêtes de Noël, et notamment lors de son inauguration.



Pour le choix de la décoration, l’Office de Tourisme avait carte blanche. C’est Antoinette Pflimlin, décoratrice pendant 20 ans du grand sapin de Strasbourg, qui a été missionnée pour cette tâche. Son choix a porté sur un symbole de paix : les boules en verre soufflé - couleur bleu nuit et ornées de fil d’or - fabriquées par des artisans de Bethléem et offertes à la ville de Strasbourg en 1999 pour décorer le sapin de Noël de la place Kléber. Ces 28 boules ainsi que des flocons de neige ont été acheminés la semaine dernière à New York par avion.



L’illumination du sapin aura lieu demain, mardi 9 décembre, à 17h (heure locale). La Ville de Strasbourg sera représentée par le Président de l’Office de Tourisme, Jean-Jacques Gsell, qui en donnera le coup d’envoi.



Strasbourg et l'Alsace s'offrent ainsi une belle vitrine sur Manhattan, à une période où le cœur de New York bat encore plus fort. C'est un lieu mythique qui attire beaucoup de New-Yorkais et d'Américains mais aussi des touristes du monde entier.

L'enjeu est d'attirer l'attention des visiteurs (des dépliants sur notre ville seront distribués à cette occasion) mais aussi des médias américains (une opération avec la presse est prévue le jour même).



Au-delà de cet événement, la place pourrait bien héberger l'an prochain un petit morceau de « Strasbourg, Capitale de Noël ». Récemment élu « plus beau marché de Noël d'Europe », le marché de Noël de Strasbourg, après deux années à Tokyo (en 2009 et 2010) et à Moscou (en 2012 et 2013) pourrait bien vivre là une véritable consécration...

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Le marché de Noel de Strasbourg à la conquête de New-York
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x2c7h7f" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus