Le samedi c'est gratuit de 11h00 à 15h00

  • il y a 9 ans
Dès le samedi 6 décembre, le stationnement sera gratuit le samedi, de 11 h 00 à 15 h 00, dans toute la ville.
L'objectif est de renforcer le centre-ville.

C'est une mesure lancée pour les fêtes de fin d'année mais qui est appelée à durer : à partir du 6 décembre, chaque samedi, le stationnement en ville devient gratuit de 11 h 00 à 15 h 00. Toutes les places situées à l'intérieur des zones de stationnement
payant et des quatre parkings « à barrières» du centre-ville (Courtonne, Vendeuvre sud et nord et République) sont concernées. Avec ces quatre heures gratuites, la Ville de Caen souhaite renforcer l'attractivité commerciale du centre-ville. Pour la période des fêtes, ce dispositif s'ajoute aux offres proposées par les commerçants :

- 01h30 gratuite offerte par les Vitrines de Caen dans les parkings souterrains Hôtel de ville, Château, Résistance, Gardin, République et Paul-Doumer.
- 01h30 gratuite dans le parking souterrain Rives de l'Orne (sur présentation de la Carte Privilèges disponible gratuitement auprès des hôtesses d'accueil).

À noter également : le parking personnel de l'hôtel de ville (140 places) est ouvert au public le week-end. L'accès se fait depuis le
parking situé en face de la bibliothèque.

Nouveaux aménagements :
- Un parking-relais gratuit Afin de simplifier le stationnement des commerçants, salariés et clients, un parking-relais gratuit sera ouvert dans l'enceinte du Parc des expositions. Le samedi, un service gratuit de navettes fera le lien avec le centre-ville et fonctionnera de 9 h 30 à 19 h 30.

Nouveau plan de stationnement :
- Le plan de stationnement payant évolue pour simplifier et homogénéiser les horaires de stationnement. Au total, 5 020 places sont proposées aux usagers du centre-ville.

La zone jaune (centre-ville élargi) :
- Elle est étendue à 3 700 places, avec la création d'un 5e secteur « Albert-Sorel » : 300 places payantes sur voirie + 160 places sur le parking du stade nautique.
- Le tarif est identique : 0,80 €/heure (l'un des plus bas de France).
- La durée de stationnement autorisée est maintenue à 2 h 30.

La zone rouge (hypercentre) :
- Elle est étendue à 1 320 places, en intégrant la rue Pémagnie et la voie nord de la place Saint-Sauveur.
- Le tarif est identique : 1,20 €/heure.
- La durée de stationnement autorisée est augmentée à 1 h 40 (1 h 15 actuellement), soit 100 min de stationnement pour 2 euros.

Recommandée