Recherche
Bibliothèque
Regarder en plein écran
il y a 5 ans|407 vues

Assises des ruralités / Atelier n° 2 : Créer des coopérations ville-campagne : pour des territoires solidaires

Du 16 octobre au 24 novembre, la ministre du logement a organisé les assises des ruralités pour répondre aux besoins des territoires et des humains qui y vivent.
- Le 1er atelier des Assises des ruralités a eu lieu à Chambéry (73) les 16 et 17 octobre. La thématique : Une approche spécifique pour les territoires de montagne.
- Le deuxième s’est tenu dans la commune de Fauquembergues dans le Pas-de-Calais le 31 octobre après midi. Dans la matinée, la ministre Sylvia Pinel a visité la zone d’activités des Escardalles et a rencontré des chefs d’entreprises. Puis elle a visité la maison des services publics de Fauquembergues.

Pour en savoir +
Consultez notre espace dédié sur le site du ministère : www.territoires.gouv.fr/les-assises-des-ruralites

À l’occasion de l’atelier, la thématique «Créer de nouvelles coopérations ville-campagne : pour des territoires solidaires» a été abordée.
L’objectif de cet atelier était de permettre aux acteurs de terrains, élus, représentants de métropoles ou communautés urbaines, entreprises intervenant en milieu rural et associations, de débattre sur l’enjeu de renforcer les solidarités, la cohésion sociale et territoriale et le bien-vivre ensemble, de l’échelle du quartier à celle des bassins de vie.

Vidéos à découvrir