Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 6 ans|443 vues

Snapkin réinvente le plan d'architecte 3D

Digitalbusinessnews
Digitalbusinessnews
Fondée en août 2013, Snapkin développe un outil de mesure permettant d'obtenir le modèle 3D de l’intérieur d'un habitat et son plan d'architecte complet. La startup fait ainsi gagner un temps considérable aux architectes puisqu'une tâche qui prenait en moyenne 4 jours de travail ne dure plus qu'une demie-journée avec Snapkin.

C'est à partir de la technologique Kinect de Microsoft que la startup a créé ce service. Le principe : l'outil intégrant 2 capteurs Kinect est placé au centre d'une pièce, il tourne à 360° et renvoie les données à un serveur Cloud. "La technologie de la Kinect inclut de l'infrarouge qui donne une notion de profondeur à l'image" explique Jérémy Guillaume, le co-fondateur.

Depuis sa création par Jérémy et Damien Dous, Snapkin multiplie les récompenses : de 101 projets à la Startup est dans le pré en passant par le concours Pépite Tremplin de l’entrepreneuriat étudiant du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. "il y a 5 ans j'ai fondé une première société avec mon père dans le domaine du déménagement et le but était de calculer le volume du mobilier et la création de devis sur internet (...) C'est là que l'idée de Snapkin est venue". J.Guillaume.

Après 25 000 photos prises par la Kinect et 6 milliards de points 3D traités pour leurs tests, le service verra probablement le jour au début de l'année 2015 et devrait, dès 2016, tenter de conquérir le marché européen. @Snapkin_FR
Vidéos à découvrir