Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Ségolène Royal annonce la préfiguration de l’Agence française pour la biodiversité

Ségolène Royal a annoncé la préfiguration de l’Agence française pour la biodiversité (AFB), le 29 octobre, au 30e Comité de suivi de la Stratégie nationale Biodiversité (SNB). A cette occasion, elle a salué les communes engagées dans la démarche des Atlas de la Biodiversité Communale et a remis un diplôme aux 20 lauréats 2014 de l’appel à reconnaissance SNB.
Pour en savoir +
- Consultez l'article dédié sur le site du miinistère
- Changeons notre regard sur la biodiversitéle avec le webzine du ministère

Quelle organisation pour l’Agence française de la biodiversité ?
La ministre a précisé, la mise en place d’une équipe de haut niveau pour l’AFB. Celle-ci sera organisée sous le haut parrainage d’Hubert Reeves, avec le conseil scientifique de Gilles Bœuf et l’apport d’Annabelle Jaeger pour les relations avec les Régions et les territoires, dirigée par Olivier Larroussinie, directeur de l’Agence des Aires marines protégées. Cette organisation s’appuiera sur une Commission spécialisée du Conseil national de la transition écologique et un réseau de partenaires dans les outre-mer qui concentrent 80% de la biodiversité française.

« Cette agence devra sensibiliser, former, organiser la connaissance, soutenir les différents acteurs, lancer des projets concrets... », a déclaré la ministre.

Vidéos à découvrir