Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Désinformation sur internet.

Françoise Niel Aubin
il y a 5 ans|18 vues
Et oui il fut un temps depuis plusieurs années, d'ailleurs, où faisant moi, la critique relativement au fait qu'il n'existe aucune forme de sen censure sur internet, n'importe qui crachait son fiel, avec une violence exactement équivalente à la lâcheté de celui ou celle qui s'en rendait coupable.

Ces remarques ont porté leurs fruits, puisque au fur et à mesure les plus grandes multinationales de l'internet dans leur ensemble, ont fait le nécessaire pour que techniquement l'utilisateur puisse bloquer ou signaler un comportement franchement déplacé.

Mais il n'en reste pas moins que sous divers pseudos beaucoup de monde s'ingénue malgré tout, à manipuler l'opinion, le plus poliment du monde donc, induisant de façon particulièrement sournoise et malhonnête celui qui le lit.

j'aborde ce sujet, là, pour un article au sujet du lait de soja, mais il en est ainsi, des l'instant que sur un site internet il est écrit "l'avis des consommateurs"....
Nous avons déjà soulevé ce problème très préoccupant à envoyé spécial notamment en ce qui concerne les hôtels, ou les restaurants mais juridiquement il n'existe aucune véritable parade...

Puisque l'on ne pourra jamais empêcher, un hôtelier, un restaurateur ou n'importe qui d'autre, peu scrupuleux de filer un billet à un ami pour qu'il aille déposer une critique élogieuse.

Je pense que la seule règle qui soit valable est d'interdire le fait que les consommateurs puissent déposer leurs avis...

Et parallèlement surveiller de plus près la qualité par des organismes gouvernementaux, et que ces résultats soient publiés et divulgués sur internet, par un site, établi à cet effet uniquement.

Je précise que si je m'en prends aux hôtels, c'est que pas plus tard qu'hier j'y ai encore été confrontée....Et que ce problème de 'offrir la possibilité aux internautes ou consommateurs de donner leur avis révèle ce revers de la médaille, pour n'importe quel site.