Sur le Net - Hongrie : les internautes défendent leurs droits
  • il y a 9 ans
Au sommaire de cette édition : la Toile hongroise dénonce la mise en place d’une taxe Internet; les internautes canadiens apportent leur soutien à la communauté musulmane du pays; et un jeune Allemand fait une démonstration de brouette extrême.
HONGRIE : LES INTERNAUTES DÉFENDENT LEURS DROITS
Des milliers de Hongrois sont descendus dans la rue dimanche dernier pour protester contre le projet de taxe Internet conduit par leur gouvernement. Un plan qui obligerait les fournisseurs d’accès à payer 48 centimes d’euros par gigaoctet de données utilisé par leurs abonnés. Persuadés que cette mesure sera répercutée sur les tarifs dont ils devront s’acquitter, les citoyens font campagne en ligne pour faire échouer l’initiative.
Avec plus de 218 000 soutiens en moins d’une semaine, la principale page Facebook mise en place par les opposants à la taxe témoigne de cette opposition massive. Une colère qui s’exprime aussi sur Twitter, où les mots-clefs #internettax et #internetado sont utilisés par les Hongrois pour exprimer leur rejet. Ils sont ainsi nombreux à considérer que faire payer plus cher l’accès au réseau mondial est un coup porté à la démocratie. D’autres craignent que cette mesure ne ramène la Hongrie vers le passé, comme l’illustre cette vidéo parodique détournant le film Retour vers le Futur.
Des peurs que partage la journaliste Blanka Zoldi. Sur le site Internet d&... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#
Recommandée