Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 6 ans|101.3K vues

La réaction d'un enfant change quand les adultes sont en colère (vostfr)

Spi0n
Spi0n
Dans le cadre d'une nouvelle étude menée par l'Université de Washington I-LABS consacrée à la science du cerveau humain (University of Washington’s Institute for Learning and Brain Sciences), le petit Adrien âgé de 15 mois va être soumis à un test de réactions émotionnelles qui consiste a étudier la réaction d'un enfant face à un adulte en colère.
Lors de l'expérience, Adrien joue avec sa maman Thérésa avec des jouets. Celle-ci joue avec un collier en plastique qu'elle fait tomber dans une tasse. C'est alors qu'une actrice appelée Kelly rentre dans la pièce, s'assoit sur un siège et se met à lire un magazine. Lorsque Kelly entend le bruit des perles du collier tomber dans la tasse, elle gronde Thérésa en haussant la voix, car ce son l'agace. Cela ne manque pas de faire réagir le petit Adrien, il comprend alors que ce jouet met en colère la dame. Lorsque le collier et la tasse sont passés à Adrien, il regarde calmement la femme colérique et ne pas ne va pas vouloir toucher à ce jouet. Il veut éviter de contrarier de nouveau cette adulte.
Les chercheurs ont rapporté que lorsque Kelly a quitté la salle, Adrien a regardé sa mère afin d'évaluer ses émotions, puis s'est remis joyeusement à jouer avec ce collier. Le processus met bien en évidence l'influence que peuvent avoir les jeunes enfants face aux émtotions des adultes dans leur vie.