Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Interview Vincent Muller - Nikon Film Festival 2014

Nikon Film Festival
Nikon Film Festival
il y a 5 ans|754 vues
Entretien avec Vincent Muller, Directeur de la Photographie, nouveau venu dans le Jury du Nikon Film Festival 2014.

Depuis 20 ans, Vincent Muller a tourné une trentaine de films comme assistant opérateur : Les Rivières Pourpres, Himalaya ou l’Enfance d’un Chef, Le Divorce... Passionné des caméras et de leur technologie, il a participé au tournage de Vidocq (2000), film qui consacrait l’avènement de la Vidéo Haute Définition au cinéma.

Aujourd’hui directeur de la photographie, membre de l’AFC, enthousiaste pour les nouveaux formats de prise de vue, il alterne les films de cinéma (Astérix aux Jeux Olympiques, Coursier, Hénaut Président) et les séries pour la télévision (Braquo, Platane).

A la recherche d’une image toujours nouvelle, il travaille pour la Nouvelle Trilogie (Canal Plus - La Parisienne d'Images), en aidant les jeunes réalisateurs dans leurs premiers pas : Turbulences, Madame Hollywood, Hard.

Témoin du passage de l’argentique au numérique, il partage en outre son expérience à Bruxelles, avec les étudiants de la section Image de l’INSAS, école de cinéma dont il est diplômé.

Vous avez jusqu'au 15 janvier 2015 pour soumettre votre court-métrage de 30 à 140 secondes sur le thème "JE SUIS UN CHOIX".

Rendez-vous sur www.festivalnikon.fr pour en savoir plus.

Vidéos à découvrir