Le combat d'Emma Watson pour l'égalité hommes-femmes

  • il y a 10 ans
NEW YORK - 21 sept 2014 - Désormais ambassadrice de l'ONU, l'actrice britannique rendue célèbre par le rôle de Hermione dans Harry Potter, est intervenue dimanche au siège des Nations Unies à New York pour défendre une campagne pour l'égalité hommes-femmes.
"Aujourd'hui, nous lançons une campagne intitulée HeForShe", a-t-elle dit dans un discours. "Je m'adresse à vous car nous avons besoin de votre aide. Nous voulons mettre fin aux inégalités entre hommes et femmes, et pour ce faire, nous avons besoin de chacun d'entre vous."
"C'est la première campagne de ce genre à l'ONU. Nous devons essayer de mobiliser autant d'hommes et de garçons que possible pour qu'ils deviennent défenseurs du changement en matière d'égalité entre les sexes. Nous ne voulons pas seulement débattre, mais faire en sorte que ce changement soit tangible."
"J'ai été nommée il y a 6 mois et plus je parle de féminisme, plus je réalise que ce mot est trop souvent devenu synonyme de haine envers les hommes. Si il y a quelque chose dont je suis convaincue, c'est que cela doit cesser puisque le féminisme est, par définition, la croyance que les hommes et les femmes devraient avoir les mêmes droits et les même opportunités", a-t-elle ajouté.