Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Le 18:18 : battu à mort dans un cambriolage près de Sisteron

La Provence
La Provence
il y a 5 ans|18.6K vues
Dans l'actualtié de ce mercredi 17 septembre :

- Fait divers : hier soir à Aubignosc dans les Alpes-de-Haute-Provence, un père de famille a été roué de coups après avoir tenté de riposter face aux malfaiteurs. Il a été retrouvé sans vie par les secours.

- SNCM : cap sur le dépôt de bilan pour la SNCM. La direction souhaite s'en remettre au tribunal de commerce pour que la compagnie soit placée en redressement judiciaire, mais les syndicats ne l'entendent pas de cette oreille. Jean-Luc Crozel, journaliste et spécialiste du dossier, fait le point.

- Archéologie : le château d'If passé au peigne fin. Depuis lundi une campagne de fouilles a été lancée par L'Institut national de recherches archéologiques préventives. L'objectif: retrouver la trace des anciens casernements, des magasins de poudre et de la chapelle érigée à la fin du XVIIe siècle.

- Manifestation : des notaires en colère. Marseille n'a pas échappé au mouvement national prévu aujourd'hui. Près de 600 personnes ont dénoncé la réforme des professions réglementées devant la préfecture. Une réforme qui prévoit notamment une baisse de 20% du coût des actes. Les notaires souhaitent donc défendre leur tarif et préserver les emplois de leurs salariés.

- Sport : Les sports extrêmes s'invitent au J4. L'événement Urban Elements se tiendra de vendredi à dimanche entre la Villa Méditerranée et le Mucem. Au programme les pratiques aquatiques les plus déjantées : mur d'escalade à 7m au-dessus de l'eau, traversée en équilibre sur une corde, ou le classique stand-up paddle pour les moins téméraires.

Vidéos à découvrir