FÊTE DE L’INDÉPENDANCE À SIBITI : KOFFI OLOMIDÉ FAIT DANSER LE COUPLE PRÉSIDENTIEL CONGOLAIS.
  • il y a 9 ans
FÊTE DE L’INDÉPENDANCE À SIBITI : KOFFI OLOMIDÉ FAIT DANSER LE COUPLE PRÉSIDENTIEL CONGOLAIS AU RYTHME DE LA CHANSON « N'GOULI ».

Après l’humiliation des zaïrois lors de l'opération « Mbata Ya Bakolo », Koffi olomidé est l'invité d’honneur du couple présidentiel congolais pour chanter, pendant cette fête de l'indépendance à Sibiti, dans la région des La Lekoumou, le 15 août 2014. Le musicien Koffi Olomidé qui se présente comme ex-zaïros, soutient le président Sassou et donne son avis : « Si j'avais été congolais, je porterai ma voix à Sassou. Cet homme fait avancer le Congo ».

Le Congo, est un pays délabré socialement, le tissu social s'est fortement détérioré en comparaison avec les 30 dernières années. Koffi Olomidé qui reconnait avoir fait le voyage à l'intérieur du Congo, sans difficulté et sans problème du fait de ses origines de RDC fait taire les kinois qui ont entrepris l'entreprise du mensonge et de la Haine, qui consiste à dire : Que les ressortissants de la RDC ne sont pas les bienvenus au Congo.

En apportant son soutien au président Sassou, qui est contesté sur le plan national , Koffi Olomidé oublie t-il, que le Congo est rentré dans la deuxième phase de « M'Bata Ya Bakolo » qui est appelée « Longwa Na N'Zéla » ? Une opération qui consisté à traquer les conducteurs de taxi qui n'ont pas de papier ou de permis de conduire. Cette opération viserait-il, naturellement, les zaïrois ? Dès lors qu'ils sont plus nombreux comme chauffeur de taxi.

Une chose est sûre, les fans de Koffi, en RDC, au Congo et à l'étranger, souhaiteraient entendre leur idole s'exprimer !!!!

Et que pense l'opposition congolaise sur le soutien de Koffi à Sassou ? Pour l'instant, le silence total.

L'artiste musicien Koffi Olomidé a réussit à faire vibrer le Couple présidentiel et la ville de Sibiti au son de son de la chanson « N'Gouli » de son album Treizième apôtre. Rappelons, également, que la première dame congolaise est surnommée « N'Gouli » par ses supporters, un mot qui veut dire mère. Question : La chanson « N'Gouli » a été composée pour faire honneur à la première dame congolaise, ou une simple coïncidence ? Seul Koffi Olomidé saura répondre ....

En se présentant, comme ex-zaïrois devant un public composé des officiels congolais, Koffi Olomidé n'a-til pas, de façon délibérée, éviter la confusion entre les deux nationalités ? Quand on se rappelle le président Sassou N'Guesso dans sa réponse à la presse américaine, en marge du sommet « États-unis / Afrique », à proposé un retour de la RDC à son ancienne appellation éviterait une confusion sur le plan international. Un autre questionnement que saura répondre Koffi Olomidé.
Recommandée