Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

La famille de Michael Brown réagit à la vidéosurveillance qui montrerait le jeune homme en train de commettre un vol dans une épicerie

6MEDIAS
6MEDIAS
il y a 5 ans|65.8K vues
FERGUSON (Missouri) – 15 août 2014 - Michael Brown, le jeune Noir dont le meurtre par un policier provoque émeutes et indignation aux États-Unis a t-il commis un vol peu de temps avant le drame ? C'est ce que laisserait penser des images de surveillance prises dans une épicerie. Selon les autorités, un homme en blanc en train de brutaliser un vendeur serait Michael Brown. Le jeune homme serait parti sans payer un paquet de cigares. Dès leur diffusion, ces images ont scandalisé la famille de Michel Brown. Pour elle, il s'agit d'un écran de fumée. "Ce qui s'est passé dans cette épicerie n'a rien à voir avec une personne s'agenouillant à terre les mains derrière la tête criant « ne tirez pas ! ». C'est le code universel pour dire « je me rends ». Et j'entends en ce moment mon cousin dire « ne tirez pas !» a réagi Eric Davis, le cousin de Michael Brown.
En même temps qu'elle a diffusé ces images, la police de Ferguson a dévoilé le nom du policier qui a commis le geste fatal: Darren Wilson, 6 ans de service, un policier sans histoire, jusqu'alors.

Vidéos à découvrir