Buts, Bastia vs Olympique Marseille (3-3) - Ligue 1 09-08-2014

  • há 10 anos
Profitez de notre page : http://www.facebook.com/LeandroSportsVideos

Résumé de match : Bastia-OM (3-3), pas de victoire pour Bielsa

Marcelo Bielsa a été contraint au match nul pour son premier match de Ligue 1 lors du match entre Bastia et l'OM (3-3) ce samedi.

Ligue 1 - 1ère journée

Bastia-OM : 3-3

Buts : C.Maboulou (9e, 73e), G.Tallo (66e sp) - A.Gignac (12e, 62e), F.Thauvin (17e)

Les premiers pas de Marcelo Bielsa à l'OM étaient particulièrement attendus ce soir, mais c'est son homologue bastiais Claude Makélélé, lui aussi pour sa première, qui trouve de bons motifs de satisfaction d'entrée. En effet, les siens imprègnent un pressing énorme sur la rencontre, et la défense à trois des Marseillais peine à tenir la fougue des Corses.

Une fougue récompensée rapidement grâce à Maboulou, qui ouvre le score d'une reprise en pivot à l'entrée de la surface qui lobe Mandanda (1-0, 8e). Furiani s'enflamme et l'OM vit un début cauchemardesque. Mais les hommes de Bielsa réagissent dans la foulée, avec une belle inspiration d'Imbula qui décale Benjamin Mendy à gauche. L'ancien havrais adresse un centre tendu parfait pour André-Pierre Gignac qui décroise sa tête et trompe Arbéloa, impuissant (1-1, 11e).

Le portier prêté par le PSG ne peut rien, quelques minutes plus tard, sur un centre de Florian Thauvin, que Romaric dévie dans ses propres buts, en voulant dégager (1-2, 17e). L'OM renverse la situation et se retrouve devant après 45 minutes.

Les Corses poussent au retour des vestiaires : Gillet croise trop sa frappe devant Mandanda (46e) et Ayité manque le cadre sur coup franc quelques minutes plus tard (48e). La défense de l'OM souffre, comme en première période, alors que le jeune Sparagna a cédé sa place à Lucas Mendes entre-temps.

Les actions ne sont pas légion jusque-là, mais le match s'emballe à l'heure de jeu. Gignac obtient un penalty lorsque son centre est contré par le bras de Squillaci dans la surface. Le buteur marseillais transforme devant Aréola (1-3, 62e), l'OM semble prendre le large. C'est sans compter sur Mendy, qui retient Maboulou dans sa propre surface quelques secondes plus tard. Tallo réduit la marque, sans se faire prier (2-3, 68e).

La folie s'empare des tribunes de Furiani quand Maboulou, décidément partout ce soir, égalise, après un coup de billard dans la surface. Il vient tromper Mandanda de près, du plat du pied droit (3-3, 73e).

Les dernières minutes sont intenses, les Bastiais croient au quatrième but et tentent de pousser les Olympiens à la faute. Mais le score ne change plus et les deux formations se séparent sur un nul spectaculaire. Les hommes de Bielsa regretteront surement ce manque de concentration évident après avoir pourtant pris le large dans cette rencontre. Ce soir, "El Loco" aura sans aucun doute quelques mots bien sentis pour sa défense, qui visiblement se cherche toujours.

Recomendado