Le Costa Concordia dans le port de Gênes

  • il y a 10 ans
GÊNES - 27 juillet 2014 - Le Costa Concordia est entré dimanche dans le port de Gênes, après un périple de 4 jours depuis l'île italienne de Giglio.
L'arrivée du paquebot au port est un soulagement pour toutes les équipes qui ont participé aux travaux depuis deux ans et trois mois. Pour l'occasion, le président du Conseil italien a fait le déplacement. Matteo Renzi a tenu à "exprimer sa profonde gratitude à tous ceux qui ont travaillé sans relâche depuis des mois".
A Gênes, le Costa Concordia va être démantelé. En effet, entre 40 000 et 50 000 tonnes d'acier sont considérées comme réutilisables et devraient être cédées à des groupes sidérurgiques pour être refondues en de nouveaux matériaux.
A 1,5 milliard d’euros, le renflouement du navire restera, comme l’opération de récupération la plus chère de toute l’histoire maritime.
Le paquebot de croisière avait fait naufrage au large de l'île italienne de Giglio, le 13 janvier 2012 avec 4 200 personnes à bord. 32 d'entre elles avaient été tuées.

Recommandée