Joe Satriani - Surfing With The Alien
  • il y a 17 ans
Joe Satriani est un guitariste américain né le 15 juillet 1956 à Westbury dans l'état de New York. Influencé par Jimi Hendrix, il a forgé une technique et une connaissance très approfondie de la théorie musicale de l'instrument. Il a été professeur de guitare à Berkeley et compte parmi ses anciens élèves plusieurs guitaristes célèbres comme Steve Vai, Kirk Hammett (Metallica) ou Larry Lalonde.
Biographie
L'œuvre de Joe Satriani est considérée comme appartenant au genre Hard Rock ou rock instrumental. Il est aussi multi instrumentiste, capable d'enregistrer seul tous les instruments de ses albums.
La sortie de son premier album est assez discrète, (Not of This Earth, 1986), est la première tentative de Satriani qui ne fait pas encore parler de lui, malgré son talent apparent. Satch (son surnom), se révèle au public au travers de son deuxième album Surfing With the Alien en 1987. L'album lui assurera une large reconnaissance et constitue l'archétype des guitaristes virtuoses. Un album riche d'un répertoire varié, passant du heavy metal (Surfing With the Alien, Crushing day) à la ballade (Always with me, Always With You), ou encore du boogie endiablé (Satch boogie) au requiem moderne de (Hill of the skull).

En 1992, sort dans les bacs The Extremist, à forte connotation metal et faisant l'unanimité. À noter la chanson dédicacée à sa femme "Rubina", reprise du premier album.

1995 est l'année de la sortie de l'album Joe Satriani, album de blues teinté de rock également très apprécié des fans et se distinguant par de nouvelles sonorités orientales comme au travers du titre "Moroccan Sunset" et surtout avec le désormais classique "Cool#9".

http://jmpelet.blogspot.com/