Spécial Cannes Zap'Night : La soirée PlaNet Finance avec Delphine Wespiser, Virginie Ledoyen, Laurence Ferrari ... Qui vous semble la plus investi...

  • il y a 10 ans
Jeudi 16 mai, la fondation PlaNet Finance a donné son dîner de charité pour la troisième année à Cannes. Une soirée très people organisée au Carlton, et qui avait pour but d'amasser des fonds pour venir en aide aux femmes qui entreprennent dans le monde !Facile à comprendre mais lorsque nous demandons à chaque invité de nous expliquer le concept de la soirée cela devient pour certains d'entre eux un peu plus compliqué !

La jolie Miss France 2012 Delphine Wespiser s’emmêle les pinceaux devant une dizaine de caméras : " En France les femmes ont de la chance d'avoir des droits. On a de la chance d'être égal à l'homme. On est égal euh... On est égaux ! Alors que dans les autres pays pas forcément ! Donc voila c'est un petit coup de pouce, car auto-entrepreneuriat c'est ... C'est se ... C'est ... je suis désolée je raconte n'importe quoi ! Je suis fatiguée... Je peux recommencer ?"

L'actrice Virginie ledoyen elle nous avoue avoir appris un nouveau mot : "Auto-entreprenariat".

Heureusement Laurence Ferrari la pro de l'info réussi à nous expliquer clairement le but de la fondation : " Le but est d'aider des femmes grâce à un micro crédit. Donc c'est vraiment un petit coup de pouce même si elle rembourse la somme qu'on leur prête !  Mais ça va leur permettre de trouver du travail, d'éduquer leurs enfants, de subvenir à leur besoin , et donc on crée comme ça un cercle positif ! " 

Regardez dans notre  Spécial Cannes Zap'Night les explications (drôles)  de chacun et dites-nous qui vous semble le plus investi dans la Fondation PlaNet Finance ? Et qui au contraire semble néophyte ?

Par Sandrine Rouxel et Leslie BenarochToute reproduction interdite sans la mention Public

Recommandée