Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 7 ans

Tel-Aviv : Une manifestation contre l'opération à Gaza dégénère en affrontements !

Yacine Zitouni
300 personnes qui ont manifesté (samedi) sur la place Habima de Tel Aviv contre l'opération militaire a Gaza. Ils ont scandé des slogans comme " Le peuple exige un cessez-le-feu ". Spontanément, des centaines de contre-manifestants de droite se sont rassemblés en scandant des slogans prônant la victoire israélienne contre les terroristes de Gaza. Après une dizaine de minutes, les confrontations verbales se sont transformées en confrontations physiques....
 
 
La police qui était présente sur les lieux a dû tenter de séparer les manifestants. Peu après 21 heures, l'alarme a retentit, ce qui a arrêté les émeutes. Cependant, les manifestants de gauche ont recommencé a s'affronter avec une cinquantaine de manifestants de droite, alors que la police n'était plus sur les lieux.

L'un des organisateurs de la contre-manifestation est un rappeur connu des jeunes en Israël, Yoav Aliasi. Il a encouragé ses amis sur Facebook " a venir soutenir notre armée et exprimer notre mécontentement devant ses gros ingrats de gauche qui, en temps de guerre, osent défendre nos ennemis contre Tsahal ".

MetaTV : http://metatv.org/tel-aviv-une-manifestation-contre-l-operation-a-gaza-degenere-en-affrontements

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir