[Marketing] Weblib anime les tablettes en accès libre sur points de vente

  • il y a 10 ans
Créé en 2009 au sein de l’incubateur de Sciences-Po par Arthur Philbé et Florian Galby , Weblib surfe sur la digitalisation des points de vente avec une idée simple mais efficace : installer dans des cafés, restaurants, hôtels et autres magasins des tablettes connectées, iPad le plus souvent, mises gratuitement à disposition des clients.

La technologie développée par la startup permet de contrôler à distance la gamme de contenus et services auxquels les tablettes permettent d’accéder. Eyebuy fournit également uns solution "smart wifi" sur place ainsi que les supports d’accueil des tablettes.

Une nouvelle dimension marketing en point de vente qui offre de multiples possibilités d’interactivité avec la clientèle et séduit de grands groupes depuis 2011. Weblib est aujourd’hui la seule entreprise française à équiper McDonald’s sur 4 continents et notamment en Chine où jusqu’à 3 nouveaux restaurants ouvrent chaque semaine. BNP, Banque Populaire, Monoprix, UGC, Quick, Total, Club Med Gym sont également dans le portefeuille de la société.

Le modèle de Weblib repose essentiellement sur des abonnements mensuels facturés aux commerçants mais aussi sur le développement d’offres marketing sur mesure (enquête de satisfaction, menu interactif…). La startup a déjà levé plus d’un million d’euros auprès de différents fonds d’investissement.

Rencontre avec Florian GALBY, Président associé de Weblib

Recommandée