Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Led Zeppelin - Whole Lotta Love

jean-michel Pelet
il y a 12 ans|106K vues
Led Zeppelin est un groupe de rock anglais, précurseur du hard rock et du heavy metal, né en 1968. Composé de musiciens virtuoses et novateurs, il est considéré comme l'un des plus grands groupes de l'histoire du rock. Parmi les titres les plus connus de ce groupe, on compte Stairway to Heaven, Whole Lotta Love, Since I've Been Loving You, Dazed and Confused, Kashmir, Babe I'm Gonna Leave You,Immigrant Song, Good Times Bad Times, Communication Breakdown, No Quarter et Black Dog.
Composition et contexte
Whole Lotta Love est une chanson du groupe de rock britannique Led Zeppelin. Elle a été écrite par tous les membres du groupe, en se basant sur une chanson de Willie Dixon. Elle ouvre le second album du groupe, Led Zeppelin II, sorti le 22 octobre 1969, et est également le second single du groupe. Le single est sorti le 7 novembre 1969, en compagnie de Living Loving Maid (She's Just a Woman). Comme l’album, il a été très populaire à sa sortie, atteignant la 2e place des charts américains, et la 1re en Australie.
Le 25 aout 2014, cette chanson a été classée meilleur Riff de guitare de tous les temps parmi une sélection de 100 riff, par un panel d'auditeurs, de critiques, de DJs et de producteurs sur la BBC Radio.
Analyse
Le texte de la chanson provient en partie de You Need Love, un blues de Willie Dixon, avec en plus quelques passages ajoutés par Robert Plant. C'est certainement la chanson la plus érotique enregistrée par Led Zeppelin, entre les paroles originales de Dixon (« I'm gonna give you every inch of my love ») et les cris d'orgasmes dans le pont psychédélique avant le solo de Jimmy Page. Un autre exemple de paroles à connotation sexuelle est la référence en fin de morceau au Back Door Man (reprise également par les Doors), l'amant rentrant par l'arrière de la maison.