Catherine CIBIEN. La charte d'engagement de la réserve de biosphère du mont Ventoux

  • il y a 10 ans
Interview de Catherine CIBIEN, Directrice du Comité national français du programme Man and Biosphere de l'Unesco.
Les représentants des différentes filières économiques nous disent qu'elles sont déjà poussées à faire mieux par la réglementation. En quoi la charte d'engagement de la réserve de biosphère du mont Ventoux est-elle différente et quel intérêt présente-t-elle ?


Les rencontres annuelles des Réserves de biosphère françaises se sont déroulées du 11 au 13 juin 2013 à Bort les Orgues, en Corrèze, dans la Réserve de Biosphère du Bassin de la Dordogne. Les représentants des réserves se sont retrouvés au cœur de la chaîne hydroélectrique de la Haute Dordogne, aux portes du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne, à proximité des sources de la Dordogne.
Ces rencontres étaient organisées par EPIDOR, l'Etablissement public territorial de bassin de la Dordogne coordonnateur de la Réserve de biosphère. Convivialité, séances de travail, conférence publique et visites de terrain étaient au programme.
Durant la matinée du 12 juin, les participants ont travaillé en ateliers sur les questions de recherche et de surveillance de l'environnement.
Dans l'après-midi une conférence publique était proposée sur le thème "Engagement volontaire, économie de qualité et développement des territoires".

Recommandée