Quourmétrache 9 part-1

  • il y a 17 ans
Quourmétrache
Episode 9 : Légendes d'été

Résumé : L'affrontement métaleux/rappeurs est imminent. Mr G se remémore alors son premier meurtre, alors qu’il n’était encore qu’une jeune recrue du Dob, en dehors de la cité de Sin City…
Bientôt, les tueurs vont se retrouver piégés au centre du plus grand affrontement de toute l’histoire de Sin City. La bataille sera longue et violente, mais peu importe qui gagnera, après cela la cité de Sin City changera de visage à tout jamais...

Analyse : L’épisode 9 est le plus long de tous. Il met en place tous les éléments qui annoncent la fin de Quourmétrache. Premièrement, la bataille entre les métaleux et les rappeurs, redoutées depuis le début, va enfin avoir lieu. Les tueurs essayeront de ne pas s’en mêler en fuyant, bien que Mosquito soit tenté d’aider ses amis métaleux. Deuxièmement, ça sera cette fois au tour de Mr G. de nous délivrer son passé et son premier meurtre, dans une longue scène d’introduction en noir et blanc, en référence à Assassin(s) de Mathieu Kassovitz. Troisièmement, le personnage de Azdine n’apparaîtra que dans la deuxième moitié de l’épisode. Bien qu’étant un des «héros», son personnage s’efface peu à peu depuis l’épisode 7, l’épisode final ne fera que confirmer ce changement. Et dernièrement, un des personnages secondaires, mais important pour Mr G. trouvera la mort dans la bataille métaleux/rappeurs et sera donc absent de l’épisode final.

Recommandée