Anciennement WriteThat.name, Evercontact développe un service web qui permet notamment de mettre à jour automatiquement le carnet d'adresses des messageries électroniques via Gmail, Outlook et GoogleApps. La startup française propose aussi la mise à jour de ces données dans votre CRM, en identifiant les informations présentes dans les signatures des messages reçus, ainsi qu'une extension Chrome, permettant de récupérer et d'ajouter à son carnet d'adresses des contacts trouvés sur le web. Depuis son lancement en 2011, Evercontact a déjà analysé 1 milliard d'emails.
La startup, qui a réalisé une première levée de fonds d'1,2 millions d'euros en janvier 2012, réalise 80% de son chiffre d'affaires à l'étranger, dont une grande partie aux États-Unis où son succès est indéniable. Son marché s'oriente de plus en plus vers le B2B et devrait être exclusivement professionnel à terme.
Rencontre avec son fondateur, Philipe laval, docteur en informatique, créateur de Sinequa, le leader français des moteurs de recherche sémantique pour entreprise. @Evercontact