Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Anecdote sur le titre « J'pense à elle tout l'temps ». Daniel Balavoine

HENRY RAHMANI
il y a 5 ans|44 vues
Anecdote sur le titre « J'pense à elle tout l'temps ». Daniel Balavoine Fait les chœurs sur le titre de l'album USA/USSR (Amazoniaque), d’Yves Simon en 1983.

Il était un artiste. Une gueule. Et une grande gueule. En une dizaine d'années, autant d'albums, Daniel Balavoine avait su s'imposer comme un être rare ; en un coup de colère médiatique, il était devenu un leader. Deux ans après sa disparition (Voir le témoignage sur la vidéo ci-contre). , sa voix continue de résonner en nous. Yves Simon évoque ici celui qui fut son ami.
« Il y eut aussi ce jour où, alors qu'il était venu à l'improviste me rendre visite en studio, je lui demandai de réaliser une voix sur J'pense à elle tout l'temps, le titre que j'étais en train d'enregistrer ce jour-là. Casque sur les oreilles, il écouta la chanson. Il y eut une seule et unique prise, et ce grand pro nous demanda : "Ca va comme ça ?" Non seulement ça allait, mais c'était superbe...Nos deux voix se mélangeaient parfaitement, s'accordaient, et sa présence dans ce titre me le rend aujourd'hui magique, à part, comme un joyau recueilli au hasard et que l'on garde sur soi près de sa peau. »

TOUT SAVOIR SUR DANIEL BALAVOINE :
http://balamed.skyrock.com/
http://www.facebook.com/balavoine.daniel
http://www.youtube.com/user/BALAMED (De très nombreuse vidéo)

Vidéos à découvrir