Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 6 ans|59 vues

Demain votre parlement Européen

CCI Cluny
Le 25 mai tous les citoyens européens seront appelés à se prononcer sur les orientations souhaitables à donner au « bien commun européen » pour les 5 ans à venir en choisissant leurs députés. Puisque pour la première fois ceux-ci éliront le Président de la Commission européenne et que depuis le traité de Lisbonne ils ont le dernier mot sur le budget européen cela vaudra bien une soirée pour réfléchir à ce qui nous paraît essentiel à privilégier en vue de ce bien commun européen.


Profondément européenne depuis son passage au Collège d’Europe de Bruges, Martine Méheut, après quelques années dans le marketing chez L’Oréal et Danone, a opté pour l’enseignement de la philosophie tout en s’engageant pour la construction européenne, comme présidente tout d’abord de l’Union pour l’Europe fédérale puis de l’association européenne de l’éducation.
Elle est, depuis deux ans, vice-présidente du Mouvement européen-France et présidente de l’association Citoyennes pour l’Europe ainsi que membre du Conseil d’orientation stratégique du Cycle des Hautes Etudes Européennes de l’ENA.
Vidéos à découvrir