Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 7 ans|178 vues

AFRICOM GO HOME, Bases étrangères hors d’Afrique 1/2

Super_Resistence
AFRICOM GO HOME, Bases étrangères hors d’Afrique est un film document dans le cadre du cinquantenaire des « indépendances » africaines, (OUA 1963 -2013). C’est un document de contre-propagande et de sensibilisation, aux fins non commerciales, et d’usage d’archive et de consultation.
Ce document vidéo est une interprétation personnelle de l’enjeu géopolitique africain et mondial. Il n’engage que moi et nullement la responsabilité du GRILA et de ses membres. Le film s’adresse aux dirigeants africains, aux panafricains, aux internationalistes et à la jeunesse africaine préoccupés de la condition de l’Afrique dans le système monde. Il compare la vision des pères progressistes du panafricanisme à celle des tenants de la domination et leurs alliés locaux.




L’objectif de ce document est une contribution subjective au suivi de la déclaration AFRICOM go home, signée par une cinquantaine de personnalités et d ‘organisations africaines et allemandes qui s’opposent à la présence de l’AFRICOM en Allemagne comme en Afrique. Ce document audiovisuel est articulé sur des images du WEB dont les auteurs ne portent aucune responsabilité dans le traitement du film.
Le document audiovisuel est bâti sur les enjeux fondamentaux suivants :



Le suivi de la déclaration Africom Go home et le bien fondé de cette déclaration
. L’histoire et l’évolution de la présence militaire impérialiste et néo coloniale en Afrique sur les 50 ans.


L’avènement de l’AFRICOM, son décryptage et celui des rivalités et visées impérialistes sur le continent, mais aussi leur surveillance réciproque et leurs contradictions dans la lutte contre le terrorisme.

La dénonciation de l’ extension rampante et faussement humanitaire de l’AFRICOM en Afrique et sa position en Allemagne ainsi que dans toute une série de bases.


Les contradictions des africains et leurs organisations à se défendre contre les conflits liés au pillage des ressources et l’accès au territoire.


La nécessité de la résistance panafricaine et internationaliste et la repolitisation démocratique de notre jeunesse.



http://www.dailymotion.com/video/x1zcim4_africom-go-home-bases-etrangeres-hors-d-afrique-2-2_news
Vidéos à découvrir