Intervention - Accessibilité aux établissements recevant du public

  • il y a 10 ans
L’accessibilité universelle doit être une priorité et il est aujourd’hui affligeant de constater que seuls 15% des établissements recevant du public seraient aux normes.
Nous ne pouvons continuer à exclure près de 14% de notre population de la vie sociale, culturelle, politique et économique.
C’est en ce sens que Barbara Pompili est intervenue à l’Assemblée nationale.
Après la bataille pour la scolarisation des élèves en situation de handicap, il s’agit en effet aujourd’hui de poser les jalons permettant enfin aux établissements recevant du public de devenir accessibles.
Tout en déplorant l’incapacité initiale à tenir les délais prévus par la loi de 2005, Barbara Pompili a souligné combien il est important que les Agendas d’accessibilité programmée puissent enfin permettre d’avancer vers la mise en place effective d’une société inclusive.
Lors des débats sur les amendements, elle est également intervenue sur la nécessité de mieux prendre en compte les problématiques spécifiques liées au handicap mental, soutenant le besoin de former plus spécifiquement les personnels recevant du public à ce handicap.

Recommandée