Double dîner diplomatique pour François Hollande

  • il y a 10 ans
PARIS - 6 juin 2014 - François Hollande a dîné à deux reprises jeudi soir. La première, en compagnie du président américain au Chiberta, à deux pas de l'Arc de Triomphe. Les chefs d’États ont évoqué le dossier de la BNP Paribas, la justice américaine réclamant 10 milliards de dollars à la banque française. Autres discussion au menu : la situation dans le Sahel et bien sur la crise ukrainienne. Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius était présent à cette rencontre ainsi que son homologue John Kerry.
Deux heures plus tard, nouvel exercice diplomatique pour le président Hollande qui retrouve à l’Élysée Vladimir Poutine pour un souper. Il s'agissait du premier face à face entre les deux chefs d’États depuis le début de la crise ukrainienne.
Ces efforts diplomatiques se poursuivront à l'occasion des cérémonies du D-Day. Tout comme Barack Obama et Vladimir Poutine, le nouveau président ukrainien Petro Porochenko est en France pour assister aux célébrations du 70e anniversaire du débarquement.