Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Tricher n'est pas gagner

CREPS PACA - PRN SEMC
il y a 5 ans|1.1K vues
Un jeune joueur de tennis rentre chez lui. Il se met à table, sa mère lui demandant si l’entraînement s’est bien déroulé. Elle lui parle de sa finale du dimanche à venir dans un gros tournoi de la région, insistant lourdement sur la nécessité de la victoire et les incidences négatives d’une défaite (classement, notoriété).

La mère et le fils arrivent au club où se déroule la finale, le jeune saluant son adversaire. La mère répète à son fils qu’il doit absolument gagner ce match et qu’il doit tout faire pour y parvenir.

Avant de s’installer en tribune, la mère va voir l’entraîneur de son fils pour lui expliquer, avec lourdeur, la manière dont il doit procéder dans son coaching, lui donnant des « conseils – leçons » de coaching. L’entraîneur semble gêné par l’attitude et le discours que la mère vient d’avoir, tout comme le jeune joueur qui assiste à la scène.
La mère s’installe en tribune, dans le champ de vision de son joueur de fils. Après quelques balles d’échauffement, le match débute. Sur une deuxième balle de service, le jeune joueur annonce la balle faute, alors qu’elle est bonne, regardant immédiatement sa mère qui acquiesce. L’adversaire ne dit rien, mais semble avoir un doute.
Le match se poursuit. Sur un passing shot parfait, il annonce à nouveau la balle faute, prenant un point décisif, mais immérité. Le jeune adversaire commence à s’énerver, la mère haussant le ton et lui répondant qu’il dit n’importe quoi.
Le jeune lui, a le regard rivé sur le terrain.

Vidéos à découvrir