Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Yves Simon et Daniel Balavoine « J'pense à elle tout l'temps » Anecdote et chanson

HENRY RAHMANI
il y a 5 ans|965 vues
Anecdote et chanson sur le titre « J'pense à elle tout l'temps ». Daniel Balavoine Fait les chœurs sur le titre de l'album USA/USSR (Amazoniaque), d’Yves Simon en 1983.
Ormi quelque montage. Il n’existe aucune vidéo sur la toile du chanteur Yves Simon chantant « J'pense à elle tout l'temps »
Il était un artiste. Une gueule. Et une grande gueule. En une dizaine d'années, autant d'albums, Daniel Balavoine avait su s'imposer comme un être rare ; en un coup de colère médiatique, il était devenu un leader. Deux ans après sa disparition (Voir le témoignage sur la vidéo ci-contre). , sa voix continue de résonner en nous. Yves Simon évoque ici celui qui fut son ami.
« Il y eut aussi ce jour où, alors qu'il était venu à l'improviste me rendre visite en studio, je lui demandai de réaliser une voix sur J'pense à elle tout l'temps, le titre que j'étais en train d'enregistrer ce jour-là. Casque sur les oreilles, il écouta la chanson. Il y eut une seule et unique prise, et ce grand pro nous demanda : "Ca va comme ça ?" Non seulement ça allait, mais c'était superbe...Nos deux voix se mélangeaient parfaitement, s'accordaient, et sa présence dans ce titre me le rend aujourd'hui magique, à part, comme un joyau recueilli au hasard et que l'on garde sur soi près de sa peau. »
Source : Paroles et Musique, janvier 1988

Extrait diffusé : L'académie des neuf du 04/10/1984 dont Jean-Pierre Foucault Evoque Le Choriste Daniel Balavoine (Yves Simon chante : J'pense à elle tout l'temps)
Nostalgie Daniel Balavoine du 16/01/1988 (Yves Simon évoque la participation de Balavoine sur le titre : J'pense à elle tout l'temps)
Remarques
Enregistré au Studio Davout, Paris et Le Matin Calme de Février à Juillet 1983.
Mixte au Studio Davout de Juillet à Septembre 1983. Puis publié en Octobre 1983.
A Savoir : Le complice de Balavoine. Jo Hammer et à la batterie sur deux titres de Yves Simon (Amazoniaque et Miss Tango)

TOUT SAVOIR SUR DANIEL BALAVOINE :
http://balamed.skyrock.com/
http://www.facebook.com/balavoine.daniel