Référendum en Ukraine: 68% de participation à la mi-journée à Slaviansk malgré les combats

  • il y a 10 ans
SLAVIANSK - 11 mai 2014 - Les Ukrainiens de l'Est se sont rendus aux urnes dimanche pour décider du sort de leur région. Pendant que certains votent, d'autres continuent à combattre. Dimanche matin, les combats ont repris à Andriïvka, dans la périphérie de Slaviansk, bastion des insurgés pro-russes encerclé par les forces ukrainiennes. Toute la journée, les séparatistes ont patrouillé le long des routes et des voies de chemin de fer.
Les référendums organisés dimanche par les insurgés pro-russes de l'est de l'Ukraine, sont qualifiés d'illégaux par Kiev et la communauté internationale. Ils ont lieu dans plus de douze villes. Selon les organisateurs du scrutin, la participation était très élevée déjà à la mi-journée : 65 à 68% de participation à la mi-journée, estimait Irina Vladimirovna, membre de la commission électorale.
Ces référendums portent sur l'indépendance des républiques populaires de Donetsk -région dont Slaviansk fait partie- et de Louhansk. Ces cités se trouvent actuellement sous le contrôle des rebelles, qui ne reconnaissent pas les autorités provisoires mises en place à Kiev à la suite de la chute du président Viktor Ianoukovitch fin février.

Category

🗞
News

Recommandée