Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 14 ans|47K vues

Cosmocats (générique)

Tex "Seigneur Dragovien"
Cosmocats est une série télévisée d'animation américaine en 130 épisodes de 25 minutes, créée par Ted Wolf et diffusée entre le 23 janvier 1985 et le 5 décembre 1986 en syndication. En France, seule la première saison a été diffusée à partir du 10 septembre 1986 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2.

L'histoire:
Cette série raconte les combats entre les Cosmocats, race de félins humanoïdes menée par le jeune et brave Starlion, contre les Mutants, race de monstres diaboliques. Les Mutants ont chassé les Cosmocats de leur planète Thundera et les ont poursuivit jusque leur nouveau monde : la 3e terre où vit un ennemi redoutable : Mumm-Ra.

*Les cosmocats:
Starlion : le jeune seigneur des Cosmocats qui porte toujours l'épée d'Omens.
Tigro : Spécialiste de l'invisibilité, son arme est un fouet.
Félibelle : très rapide, son arme est un bâton qui peut s'allonger autant qu'elle le souhaite.
Pantéro : à la fois ingénieur de génie et force de la nature. Il a construit toutes les armes des Cosmocats ainsi que le Tank-attack et tous leurs véhicules. Son arme est un Nunchaku.
Wilykat et Wilykit : les jumeaux adolescents. Wilykit est la sœur ainée. Pour se défendre, ils utilisent des billes qui contiennent différentes substances.
Snarf : de son vrai nom Osbert, "nounou" de Starlion. Il comprend le langage de tous les animaux.
*Les ennemis:
Mumm-Ra principal ennemi des Cosmocats, c'est une antique momie qui vit dans un sarcophage et qui est le représentant des Anciens Esprits de mal.
Les Mutants sont le peuple qui a chassé les Cosmocats de leur monde. Sur la 3e terre, ils sont représentés par Krolor (un reptile), Gorior (un singe), Shakal (un chacal). De temps en temps, leur chef Rataro (un rat) vient leur preter main forte. Ils sont aussi accompagnés de Vultureman (un vautour) dont on ne sait jamais vraiment si c'est un mutant ou un habitant de la 3ème terre. Les mutants sont originaires de Plunn-dar.