Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 29/03/2007
Source >> http://fr.novopress.info/?p=7740

http://www.lefigaro.fr/france/20070329.WWW000000407_gare_du_nord_premieres_comparutions_immediates.html

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/244118.FR.php
(pas de bras cassé en vue pour le bras cassé selon Libé...)

Me Boccara a par ailleurs contredit les propos de François Baroin. Mercredi, le ministre de l’Intérieur avait affirmé que l’homme contrôlé sans billet était un ''récidiviste'', ''très défavorablement connu des services de police puisqu'il a 22 affaires signalées'' et ''de surcroît entré illégalement sur le territoire''. Faux, a rétorqué l'avocat : au lieu de 22, Angelo Hoekele a sept condamnations à son casier. Vérification faite, l’individu apparait bien à 22 reprises dans le fichier STIC, la base de données de la police qui recense l’ensemble des infractions constatées. Mais au final, il a essuyé 7 condamnations.

Toujours selon son avocat, Angelo Hoekele ''est entré régulièrement en France par voie de regroupement familial avec sa fratrie à l'âge de 10 ans'' et a ''été scolarisé jusqu'à ses 18 ans''. Dans son cas, ''l'obtention de la carte de séjour est de droit, mais il a été mal organisé'', avance l’avocat. L’arrêté d'expulsion de son client a été annulé le 11 août 2006 par le tribunal administratif du fait du regroupemet familial. Le 5 avril, il devait se rendre à la préfecture pour toucher sa carte de séjour.

Selon nos informations, l’homme est donc toujours sans-papiers. Et rien ne permet d’affirmer contrairement aux déclarations de son avocat, qu’un titre de séjour lui sera attribué le 5 avril.

Catégorie

🗞
News