Joann Sfar - Grandclapier

  • il y a 10 ans
Joann Sfar, le dessinateur. Joann Sfar, le réalisateur. Peut-être connaissez-vous moins Joann Sfar, l’auteur de romans ? Même si ce n’est pas le premier roman qu’il écrit, il nous revient, ici, avec Grandclapier (Éd. Gallimard), une histoire d’héroïc fantasy « méridionale ».

Nous sommes partis à la rencontre de l’auteur qui nous parle de cette étrange histoire, mais aussi de Conan le Barbare, de Donjon, de Carnaval de Nice et de Roald Dahl…

Installez-vous et prenez le temps de découvrir le bonhomme pendant une quinzaine de minutes.

Grandclapier :

Au pays de Nissa, les armées du pape, menées par le Balafré, sèment la terreur pour imposer le culte du dieu unique. La reine Mathilde, pour sauver son peuple, doit épouser le Balafré. Mais le guerrier a un rival de poids : l'ogre Grandclapier, éperdument amoureux de la reine depuis l'enfance. Pour les départager, celle-ci leur impose une mission impossible : lui rapporter une licorne, créature disparue depuis longtemps. Commence alors pour le brave ogre une quête trépidante, au cours de laquelle il rencontrera une étrange femme renard, un savant chosologue, un géant paresseux et un sourcier polythéiste en guerre ouverte avec le pape...

Recommandée