Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 14 ans|6.5K vues

Opération Kareem Amer

Sacha Quester-Séméon
http://www.rsf.org/article.php3?id_article=21331
http://www.memoire-vive.org/archives/001354.php

Communiqué de Reporters Sans Frontières :

Salon mondial du tourisme15.03.2007

Reporters sans frontières et des blogueurs français connus manifestent pour demander la libération de l’egyptien "Kareem Amer"

Des blogueurs français réputés et des militants de Reporters sans frontières ont manifesté, le 15 mars 2007, devant le stand de l’Egypte à l’occasion du Mondial du tourisme. Ils protestaient contre la condamnation du jeune blogueur égyptien "Kareem Amer", le 22 février, à quatre ans de prison. Ils ont accroché au stand des souris d’ordinateur "censurées" (voir photos) et brandi des portraits du prisonnier et des banderoles portant le slogan "Egypte = ennemie d’Internet".

"Nous souhaitons exprimer notre solidarité avec Kareem et montrer que les blogueurs français se sentent concernés par les atteintes à la liberté d’expression, même lorsqu’elles se produisent à l’étranger. Nous souhaitons également inciter la blogosphère française, qui est l’une des plus dynamiques du monde, à se mobiliser en faveur de ce jeune homme. Nous pourrions tous être à sa place si nous vivions en Egypte", ont déclaré les blogueurs.

Lisez la revue de blog internationale et créez votre blog chez Reporters sans frontières : www.rsfblog.org